Le marché des appareils de stockage en bourse

Le marché des appareils de stockage est actuellement représenté en bourse par deux entreprises américaines qui sont Western Digital et Netapp. La première est surtout connue pour réaliser des disques durs à destination des ordinateurs du grand public, tandis que la deuxième s’est, entre autres, spécialisée dans la réalisation de disques durs mais également de clés USB haute capacité.

Western Digital

Pour les résultats boursiers de l’entreprise Western Digital, ces derniers sont assez inquiétants depuis le début de l’année, dans la mesure où elle a perdu plus de 23% de sa capitalisation boursière. Aussi, l’entreprise démontre des signes de faiblesse évidents, que ce soit au niveau de son bénéfice net ou de son chiffre d’affaires qui ne cessent de baisser. En effet, l’entreprise est fortement corrélée à l’évolution des marchés des matières premières, notamment pour la réalisation de ses composants qui intègrent ses disques durs, étant donné que les matières premières ont tendance à progresser depuis plusieurs mois, cela se faisant nettement ressentir sur le niveau de rentabilité de l’entreprise.

Netapp

Concernant l’entreprise Netapp, celle-ci s’en sort un peu mieux que Western Digital dans la mesure où elle arrive à progresser de plus de 8% depuis le début de l’année. Rares sont les entreprises de ce secteur qui se sont essayées en bourse, étant donné leur exposition très grande à des marchés volatiles, cela est donc un pari risqué. C’est la raison pour laquelle il n’y a actuellement que deux entreprises mondiales spécialisées dans les appareils de stockage qui soient cotées en bourse, les autres préférant trouver des sources de financement moins risquées mais sûrement moins rentables. Comment acheter des actions en bourse et ainsi faire progresser son portefeuille ? Si vous vous posez cette question, vous êtes sans doute en recherche d’informations afin de savoir comment trader et gagner de l’argent. Pour répondre à celle-ci, vous devrez passer énormément de temps à étudier afin de pouvoir dégager votre propre stratégie de trading qui vous permettra d’obtenir une meilleure compréhension des mécanismes élémentaires de la bourse.

Laisser un commentaire