Les coachs de séduction

Beaucoup de personnes qui souffrent d’un manque profond de confiance en elles ou d’une timidité très importante font appel à un coach en séduction ou un coach d’image afin de travailler ces problèmes. Ces difficultés touchent beaucoup plus de personnes que l’on ne peut se l’imaginer, sachant qu’il y a des timides qui essaient de cacher leurs traits de caractère alors que d’autres ne peuvent malheureusement pas le cacher en raison par exemple de signes comme la voix qui tremble, les rougeurs ou encore pour certains cas des bégaiements incontrôlés. Dans un premier temps, le coach en séduction va essayer de dresser un bilan sur la personnalité de son élève afin de pouvoir dresser la liste de ses points positifs et de ses points négatifs à améliorer.

Sur cette base, le coach va entamer un véritable programme d’actions afin d’essayer de redonner confiance en l’élève, par exemple en effectuant une séance de relooking. Cela permet de pouvoir faire réaliser à l’élève qu’il a beaucoup plus d’atouts et de valeurs qu’il ne pouvait se l’imaginer. C’est la raison pour laquelle cette étape est importante afin d’essayer de déconstruire ses représentations qui le poussent à rester enfermer dans sa timidité et dans son manque de confiance en lui. La deuxième étape consiste souvent à entamer un programme de rencontre vers l’autre, en interpellant par exemple des gens dans la rue, avec des exercices graduels, dans le but de dompter les peurs que peut ressentir l’élève et ainsi favoriser les chances qu’il puisse s’en affranchir.

Également, le coach peut décider d’inscrire l’élève, avec l’accord de celui-ci, sur des sites de rencontre gratuit afin de faire des rencontre femme, histoire de pouvoir commencer à le mettre concrètement en situation et lui faire un retour sur les éléments qui ont été positifs et ceux qui ont été négatifs.

Laisser un commentaire